Toise Médicale

Par ordre croissant

35 articles

par page
Par ordre croissant

35 articles

par page

Quelle toise médicale choisir ?

 

La gamme de toises pour médecins et pédiatres

 

Découvrez notre gamme de toises Giromédical. Utiles de la pédiatrie à la médecine générale et souvent utilisées quotidiennement, les toises vous permettront de mesurer une personne adulte ou de suivre l'évolution de la taille d'un enfant avec une capacité de mesure pouvant aller jusqu'à 220 centimètres. Très maniables et peu encombrantes, elles trouveront facilement leur place dans un cabinet de praticien médical, mais également dans les hôpitaux, les écoles,et les cliniques.

Avec des graduations pouvant aller jusqu'au millimètre, les toises permettent une mesure précise de votre taille.

A poser au sol ou à accrocher au mur, les toises se présentent sous de nombreuses formes différentes adaptées à des besoins précis.

Que cela soit une toise électronique, une toise mobile, en bois ou en aluminium, de nombreux modèles sont disponibles et vous trouverez forcément celui qui vous convient sur notre site.

 

 

Un choix varié de mètres-rubans et toises

 

Pour les adultes, pour les enfants, à poser ou à accrocher au mur vous trouverez de nombreux modèles de toises adaptées à votre besoin sur notre site. Petit tour d'horizon des différents modèles:
La toise électronique : grâce à sa graduation précise, (au millimètre) elle vous permettra une mesure numérique fiable. Certaines d'entre elles sont équipées de techniques de mesures à ultrasons et d'un affichage LCD avec rétro-éclairage, qui offre un grand confort de lecture. Sa manipulation est aisée et rapide. Elle peut-également présenter l'avantage d'être pliable, et d'être ainsi facilement transportable. Certaines nouveautés, telles que la toise électronique SECA 264 montage mural 360° wireless, permettent même une transmission sans fil des données des appareil SECA. Toises démontables en trois parties, elles présentent donc l'avantage de pouvoir être également mobile, une qualité non négligeable pour les praticiens exerçant à domicile.

La micro-toise murale : Le plus souvent utilisée pour une mesure de grande précision (graduation au millimètre), cette toise nécessite d'être accrochée à un mur. Peu encombrante, elle est très pratique. Elle permet en effet une lecture rapide de la taille mesurée grâce à un curseur qui se déplace le long de son ruban.

La toise portative : très utile par exemple pour les les praticiens exercant des visites à domicile, elles se transporteront facilement grâce à leur taille réduite .Aucune fixation murale n'est requise et elle peut-être démontable pour plus de facilité de transport. Simple d'utilisation, légère,  elle se démonte et se remonte extrêmement facilement.
Le
mètre ruban:, L'une des toises les plus simples: il présente l'avantage d'être très peu encombrant et pratique

La toise pliable pour bébés : vivement conseillée pour une utilisation mobile ( utile par exemple pour un professionnel de santé se déplaçant souvent) elle offre une précision de graduation au millimètre près. Offrant un confort optimal pour le nouveau-né, grâce à son revêtement très doux, elle aide également à prendre des mesures rapidement.

La toise pour bébés Souvent conçues pour mesurer les bébés en position allongées, elle sont très utiles pour poursuivre l'évolution de la taille de votre enfant . Elles sont équipées d'une butée qui permettra de bloquer la tête du nourrisson et de bien la positionner pour une mesure plus précise, souvent graduée au millimètre.

 

Comment bien utiliser votre toise

 

Quelle que soit leur type de forme ou leur genre: toise électronique, toise pour bébé ou encore toise murale, les toises présentent l'avantage d'être relativement faciles d'utilisation. Attention cependant lors de la mesure de bébé qui peut-être plus compliquée: quand l'enfant a moins de deux ans, on mesurera sa taille en position allongée.La tête doit alors être bien maintenue contre la partie fixe. L'enfant devra préférablement regarder vers le haut.
Lorsque l'enfant a plus de deux ans, on le mesure en position debout, ce dernier, après avoir enlevé ses chaussures, se tiendra debout contre la partie verticale de la toise, les pieds  écartés. Sa tête, ses fesses et ses mollets devront également être au contact de cette partie. Enfin l'enfant regardera droit devant lui, le menton droit afin de pouvoir réaliser une mesure exacte.